06 66 70 74 25

Livraison gratuite : dès 50€ via Mondial Relay uniquement en France

La nigelle pour la peau

Quels sont les bienfaits de la Nigelle pour la peau ?

La nigelle est un allié de taille pour les peaux a problèmes. Que ce soit l’acné, l’eczéma, le psoriasis, les dermites ou tout autres affections de la peau, cette huile miraculeuse constitue une véritable cure dermatologique des peaux a problèmes.

Les tâches

L’huile de nigelle est une arme redoutable pour les taches pigmentaires.

Petite astuce beauté :

Associer du gel d’aloe vera avec quelques gouttes d’huile de nigelle pour un sérum ultra riche et qui va agir sur les tâches. Ce sérum est à appliquer chaque soir sur le visage et le cou.

Les peaux sèches et abimées

Tonifiante et réparatrice, l’huile de nigelle assouplit, répare et nourrit les peaux les rêches. Elle peut être appliquée sur le corps et le visage.
Sur le visage, nous recommandons de ne pas l’appliquer pure et de la diluer avec une huile végétale de votre choix comme la jojoba
Pour le corps, pour augmenter le pouvoir nourrissant de l’huile de nigelle, vous pouvez l’associer à une noisette de beurre de Karité. Un soin nourrissant ultra riche !

Une huile de soin :
l’huile de Nigelle peut être appliquée sur le visage avec quelques gouttes d’huile de jojoba.

L’huile de Nigelle aura pour effet de venir purifier et assainir la peau. Elle est également très nutritive. Elle est l’allié incontournable des peaux à problèmes (éczema, acné, psoriasis). Nous vous conseillons de ne pas appliquer pure l’huile de Nigelle sur la peau car elle contient des huiles essentielles qui peuvent venir irriter la peau. Nous vous conseillons de faire un test préalable avant l’application et éviter le contour des yeux.

Anti vieillissement

’huile de Nigelle est un élixir de jeunesse ! En effet elle contient énormément d’acides gras essentiels. Elle a un fort pouvoir replidant, (c’est à dire qu’elle aide à la reconstitution de la barrière cutanée), grâce à l’acide linoléique qu’elle contient.

De plus, l’huile de nigelle possède de la vitamine E et des caroténoïdes, deux antioxydants connus pour lutter contre l’apparition des radicaux libres destructeurs de cellules, et qui protègent donc du vieillissement.

Astuce beauté anti ride : Diluer quelques gouttes de notre huile de nigelle avec quelque gouttes d’huile de pépins de figues de barbarie. Appliquez ce sérum en massage circulaire sur le visage et le cou chaque soir.

 

L'acné

Un sérum anti imperfection :
En application locale, l’huile de nigelle fait des merveilles sur les imperfections. Pour cela il faut mélanger 6 gouttes d’huile de Nigelle avec 3 gouttes d’huile essentielle de Tee trea.

L’idéal est de mettre ce mélange dans un petit flacon munie une bille applicatrice (Roll on). Chaque soir il faudra appliquer ce soin sur les boutons. Pour les voir sécher rapidement et disparaître.

Grâce a ses vertus purifiantes,  l’huile de nigelle permet d’agir sur les problèmes d’acné. L’huile de nigelle va venir apaiser les inflammations cutanées et calmer les rougeurs. C’est une arme redoutable pour les boutons et les microkystes.